top of page

IMMIGRATION TEMPORAIRE

chantier de construction
RECRUTEMENT INTERNATIONAL

Permis de travail 

Services Immigration Shékinah vous fournit le support nécessaire pour vous accompagner et assister dans le processus de recrutement à l'international.

Ses services se subdivisent en 6 étapes

 

  1. Analyse du besoin du client
     

Pour ce faire, nos experts analysent la capacité effective de l’entreprise à se pencher vers la main d’œuvre internationale. Cette analyse tient en compte la catégorie du ou des postes à pourvoir et des conditions d'emploi, les démarches de recrutement effectuées préalablement au Canada

2.Planification, coordination et présélection des candidatures


La présélection des candidats étrangers se fait en personne (dans certains cas) et par l'intermédiaire d'une agence de recrutement dans le pays correspondant et partenaire du projet. Pour l'instant nos candidats proviennent de l'Europe, L'Afrique Subsaharienne et de l'Asie

  • Définition du profil recherché

  • Affichage du poste via différents médias locaux dans le pays respectif.

  • Présélection des candidats par l'agence de recrutement locale.

  • Envoi au client des candidatures répondant aux critères définis.

3.Recrutement des candidats


En fonction de la disponibilité de l’entreprise, il est possible de partir en mission de recrutement à l’étranger ou le faire surplace via les plateformes dédiées.
 

4. Processus d'immigration


Notre équipe d’experts s’occupe ensuite des démarches d’immigration car nous sommes habilités soit au niveau fédéral qu’au provincial (Québec)

5. Accueil et intégration du travailleur étranger

 

L’équipe s’occupe du support nécessaire pour faciliter l’intégration du travailleur dans un contexte qui ne lui est pas familier. De l’accueil à l’aéroport à l’installation ainsi que l’ouverture du compte bancaire, l’obtention d’un NAS et l’inscription à la RAMQ. En bref nos services offrent tout ce dont une entreprise à besoin pour satisfaire ses exigences en matière de recrutement international

6. Renouvellement des permis de travail et accompagnement à la résidence permanente


Les permis de travail temporaires varient en fonction de la durée octroyée par le gouvernement du Canada. En fonction de cela il se peut qu’un candidat devra renouveler son permis ou demander directement la résidence permanente. Dans tous les cas, il y a une solution à portée de main.

 ÉTUDIANTS
 
 

Permis d'études

 

Un grand nombre d'établissements d'enseignement au Canada offrent de grandes possibilités aux étudiants étrangers qui souhaitent étudier au Canada.

Le permis d'études est un document que le gouvernement émet et qui permet aux ressortissants étrangers d'étudier dans des établissements d'enseignement agréés (EDD) au Canada.

Pour obtenir un permis d'études, vous devez avoir reçu une lettre d'acceptation d'un établissement d'enseignement et  disposer de suffisamment d'argent pour payer les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de transport à destination et en provenance du Canada, pour vous-même et pour les membres de votre famille qui vous accompagnent. Vous devrez également convaincre les autorités canadiennes que vous avez l'intention de rentrer chez vous à la fin de vos études.

Étudier sans permis d'études:
Les étudiants peuvent venir au Canada et étudier sans permis d'études si:
• Programme de 6 mois ou moins
• Enfants mineurs scolarisés dans des écoles maternelles
• Enfants mineurs accompagnant un parent autorisé à travailler ou à étudier au Canada
• Membre de la famille ou du personnel d’un représentant étranger
• membre d'une force armée étrangère
• Citoyen d'un autre pays avec un Indien inscrit (autochtone) au Canada

Travailler avec un permis d'étudiant


Vous pouvez travailler sur le campus avec un permis d'études valide, à condition que vous soyez inscrit à des études postsecondaires à temps plein. Vous pouvez également travailler hors campus si vous remplissez les conditions requises.
Permis de travail des diplomés
Si vous êtes un étudiant étranger diplômé d’un établissement postsecondaire canadien participant et ayant suivi et réussi un programme universitaire d’au moins 8 mois, vous pouvez peut-être demander et obtenir un permis de travail ouvert dans le cadre du Programme de permis de travail pour étudiants diplômés. Ce permis de travail ouvert vous permettra d'accepter une offre d'emploi et de commencer à travailler sans avoir à obtenir d'évaluation d'impact sur le marché du travail. Il peut être délivré pour une période maximale de trois ans, en fonction de la durée de votre programme d'études

TRAVAILLEURS  

Permis de travail au Canada


Un ressortissant étranger qui a l'intention de travailler au Canada est généralement tenu de posséder un permis de travail ou une autre autorisation pour le faire légalement. Cette autorisation peut prendre différentes formes et nécessite généralement une approbation préalable avant de pouvoir entrer au Canada pour travailler.
Il existe 2 types de permis de travail : les permis de travail ouvert et les permis de travail propres à l'employeur.
Un permis de travail ouvert vous permet de travailler pour n'importe quel employeur au Canada.
Un permis de travail spécifique à l'employeur vous permet de travailler selon les conditions de votre permis de travail

La demande de permis de travail doit être soumise au lieu approprié pour traitement. Cela peut comprendre un bureau des visas à l’étranger, un point d’entrée (selon la nationalité et la nature du cas) ou des bureaux de traitement centralisés chargés de la présélection des demandes au point d’entrée (selon la nationalité et la nature du cas).

EIMT

Une évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMT) est un document qu'un employeur au Canada peut avoir besoin d'obtenir avant d'embaucher un travailleur étranger. Une EIMT positive montrera qu'il est nécessaire qu'un travailleur étranger remplisse le poste. Cela montrera également qu'aucun travailleur canadien n'est disponible pour faire le travail. Si l'employeur a besoin d'une EIMT, il doit en faire la demande. Une fois qu'un employeur obtient l'EIMT, le travailleur peut demander un permis de travail.

Pour demander un permis de travail, un travailleur doit avoir :

•Une lettre d'offre d'emploi,

•Un contrat,

•Une copie de l'EIMT, et

•Le numéro de l'EIMT.

 

Les employeurs de certains types de travailleurs temporaires doivent obtenir une évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMT) avant que le travailleur ne demande un permis de travail. 

L'EIMT est généralement donnée pour une période donnée et le permis de travail délivré correspondra à cette période.

 

Il convient de noter que les emplois relevant des catégories suivantes nécessitent un permis de travail, mais pas une EIMT (sous certaines conditions) :

1. En vertu des accords internationaux - cela inclut les citoyens des États-Unis et du Mexique au titre de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), qu'il s'agisse de professionnels, de commerçants ou d’investisseurs ;

2. Personnes transférées au sein d'une entreprise ;

3. Les entrepreneurs dont le travail apportera un avantage économique, social ou culturel important au Canada.

4. étudiants coop;

5. Travailleurs religieux.

Remarque : votre permis d'études n'est pas un visa. Cela seul ne vous permet pas d'entrer au Canada. Vous pouvez également avoir besoin d'un visa de résident temporaire ou d'une autorisation de voyage électronique (eTA).

 VISA TOUISTIQUE
EXTENSION DE VISA
 

Visa de visiteur Canada

Souhaitez-vous visiter le Canada à des fins temporaires, telles que des affaires, voir des amis ou de la famille, ou du tourisme ? Eh bien, sauf si vous êtes citoyen d'un pays exempté de l'obligation de visa, vous devrez alors demander et obtenir un visa de résident temporaire (visa de visiteur canadien) auprès d'un bureau canadien des visas.

Dans votre demande de visa de résident temporaire, vous devrez fournir des documents pour convaincre les autorités canadiennes de l'immigration

Veuillez noter que votre demande peut être refusée si vous êtes interdit de territoire au Canada pour des raisons médicales, de sécurité ou financières.

Super Visa 

Il s’agit d’un visa à long terme à entrées multiples pour les parents et grands-parents de résidents permanents ou de citoyens canadiens. Le super visa pour parents et grands-parents est un permis de séjour temporaire qui permet aux parents et aux grands-parents de rester jusqu'à deux ans au Canada par visite. Il est valable jusqu'à 10 ans.

ÉVALUATION CANDIDATURE

Afin de savoir si vous êtes éligible pour immigrer au Canada, Veuillez vous inscrire sur la plateforme suivante et insérer vos données en cliquant ICI

Les frais d'évaluation sont de 150$ Canadien pour les familles(couple) soit 70000 FCFA ou 110$ Canadien pour les personnes seules soit 50 000 FCFA

Aucune évaluation ne sera faites avant avoir obtenu le paiement

Paiement par Moneygram ou Western Union à TAGUELA MEGNI VALERIE SHEILA

Ville: Montréal, Canada

OU 

Dans notre bureau au Cameroun sis à DEIDO(Grand moulin) Douala-Cameroun à coté du collège IESB 

bottom of page