top of page

IMMIGRATION PERMANENTE

réunion d'affaires
 CLASSE ÉCONOMIQUE CANADA

Le Canada a l'une des politiques d'immigration les plus positives au monde et accueille plus de 200 000 nouveaux immigrants chaque année. Le Canada offre un grand choix de programmes d'immigration fédéraux et provinciaux. Le principal moteur du système d'immigration canadien est connu sous le nom d’Entrée express. Entrée express est un système utilisé par le gouvernement canadien pour gérer les demandes de résidence permanente au Canada par le biais de certains programmes d'immigration économique. Tous les programmes d'immigration gérés sous le système Entrée express ont des critères d'admissibilité différents. Les candidats qui répondent aux critères d'éligibilité soumettent un profil en ligne appelé Expression of Interest (EOI) sous l'un des 3 programmes d'immigration fédéraux du Canada ou l'un des programmes d'immigration provinciaux participants au pool Entrée Express.

Les profils des candidats sont classés les uns par rapport aux autres selon un système basé sur des points appelé Système de classement global (CRS). Les candidats les mieux classés seront considérés pour une invitation à postuler (ITA) pour la résidence permanente.
Le gouvernement fédéral a pour objectif de traiter les demandes de RP complètes en seulement 6 mois.

Entrer dans le bassin Entrée Express ne garantit pas l’invitation à postuler, car les candidats doivent remplir toutes les conditions requises et de recevabilité. En entrant dans le bassin, les candidats se voient attribuer un score CRS basé sur différents facteurs. Les candidats les mieux classés sont régulièrement sélectionnés par tirage au sort et invités à postuler pour la résidence permanente. 

 

 

PARRAINAGE

Déménager à l'étranger et laisser vos proches est une décision difficile à prendre. L'un des objectifs du gouvernement du Canada est de veiller à la réunification des familles. Certains membres de la famille peuvent être admissibles à s'établir au Canada à long terme et devenir des résidents permanents dans la catégorie du regroupement familial. Vous pouvez être admissible à parrainer un enfant, un époux ou un conjoint de fait vivant à l'extérieur du Canada ou à l'intérieur du Canada si vous avez 18 ans ou plus et que vous êtes citoyen canadien ou résident permanent.

Lorsque vous parrainez un membre de votre famille, qu'il s'agisse de votre enfant à charge, de votre époux ou conjoint de fait, vous vous engagez à le soutenir financièrement. Par conséquent, il est important d’avoir un emploi qui puisse vous aider à couvrir certains coûts. Parrainer un membre de la famille au Canada est un engagement important, car vous devez signer un engagement.

 

Exigences du sponsor 

• 18 ans et plus

• citoyen canadien, résident permanent ou indien inscrit

• Respecter le seuil de faible revenu (SFR) * des 12 derniers mois

• Signer un engagement promettant de fournir les exigences de base de la personne parrainée

• Signer un accord avec la personne parrainée

• Capable de prouver que vous ne recevez pas d'assistance sociale pour des raisons autres qu'un handicap

• Peut subvenir aux besoins essentiels de toute personne que vous parrainez

* Remarque : Il n'y a pas de seuil de faible revenu (SFR) pour les parrainages de conjoint, de conjoint de fait ou d'enfants à charge, sauf si un enfant à charge a également un ou plusieurs enfants à sa charge.

 

 Inadmissibilité du sponsor

 

• avez omis de payer : un prêt d'immigration, un cautionnement d'exécution ou des paiements de soutien familial

• ont omis de subvenir aux besoins essentiels d’un proche parent précédemment parrainé

• font l'objet d'une mesure de renvoi

• vous êtes dans un pénitencier, une prison, un centre de correction ou une prison

• Recevoir de l'aide sociale pour une raison autre qu'un handicap

• sont toujours en cours de faillite (faillite non libérée)

• avez été parrainé par un conjoint ou un partenaire et vous êtes devenu résident permanent il y a moins de cinq ans

• parrainé un ancien conjoint ou partenaire et trois années ne se sont pas écoulées depuis que cette personne est devenue résidente permanente

• N'a pas inclus le parent à parrainer dans sa propre application de relations publiques

 

Personne parrainée 

 

Vous pouvez parrainer certains parents pour qu'ils viennent au Canada si vous remplissez toutes les conditions.

Époux, conjoint de fait, partenaire conjugal

Enfant à charge

Parents

Grands-parents

Petits enfants

Frère-sœur

Neveu nièce

Enfant à adopter au Canada

 

Parrainage  externe du conjoint

Le programme de parrainage des époux est le volet le plus demandé dans la catégorie de l'immigration familiale. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est un ardent défenseur de la réunification familiale. Le traitement des demandes de parrainage des époux est donc une priorité absolue dans les bureaux des visas canadiens. Les autorités de l'immigration délivreront au requérant principal, le visa canadien pour conjoint (une confirmation de résidence permanente).

Le demandeur (personne parrainée) deviendra résident permanent à son arrivée au Canada et devra entrer au Canada avant la date d'expiration figurant sur le visa temporaire.

 

Parrainage interne du conjoint

 

Si vous souhaitez faire une demande de parrainage de conjoint au Canada, la demande est traitée en premier et une fois approuvée, le statut du demandeur passera de temporaire à permanent. Le parrainage d'un époux au Canada donne à une personne parrainée vivant au Canada de faire une demande de permis de travail ouvert.

CLASSE ÉCONOMIQUE QUÉBEC

En vertu d'une entente avec le gouvernement fédéral, le Québec établit ses propres exigences en matière d'immigration et sélectionne les immigrants susceptibles de s'établir avec succès au Québec.

Si vous voulez aller au Québec en tant que travailleur qualifié, vous devez suivre deux étapes. Vous devez d'abord demander au gouvernement du Québec un certificat de sélection du Québec (CSQ). Un certificat de sélection du Québec est un document qui indique que vous avez été sélectionné par la province de Québec. Après avoir obtenu votre CSQ, vous devez soumettre votre demande à Citoyenneté et Immigration Canada, où les autorités de l’immigration évalueront les contrôles médicaux et de sécurité.

 

Il existe deux programmes de travailleurs qualifiés au Québec:

 

1. Programme Expérience Québec (programme accéléré)

Ce programme comporte deux volets:

 

Diplômés du Québec:

Vous pourriez être admissible à un CSQ si vous avez obtenu un diplôme québécois admissible et que vous avez au moins une connaissance intermédiaire du français;

 

Travailleurs temporaires :

 

Vous pourriez être admissible à un CSQ si vous occupez actuellement un emploi admissible, si vous avez occupé un emploi à temps plein admissible au moins 12 des 24 derniers mois et si vous avez au moins une connaissance intermédiaire du français.

 

2. Programme de sélection régulier des travailleurs qualifiés

Ce programme est basé sur un système de points. Tous les candidats sont évalués par rapport à une grille de sélection du Québec qui attribue des points pour divers facteurs de sélection. Les candidats doivent remplir le minimum de points requis pour pouvoir se qualifier. 

CITOYENNETÉ CANADIENNE

Si vous recherchez un pays pour vivre et vous sentir chez vous : le Canada est fait pour vous. Le Canada est un pays multiculturel où plus de 200 groupes ethniques vivent ensemble et où 1 personne sur 5 est née à l'étranger.
Les citoyens canadiens bénéficient de nombreux avantages chez eux et à l'étranger. Lorsque vous êtes citoyen, vous pouvez voyager avec un passeport canadien, voter aux élections canadiennes et rester à l'étranger sans vous soucier du respect des exigences de résidence canadienne.
La principale condition pour demander la citoyenneté canadienne est d'avoir trois ans de résidence canadienne dans les cinq ans suivant la demande.
Auparavant, les demandes de citoyenneté canadienne suivaient un processus très simple.
De nombreuses demandes de citoyenneté font maintenant l'objet d'un examen plus approfondi afin de déterminer si le demandeur satisfait effectivement l'exigence de résidence de trois ans.
Certains documents devraient être inclus avec une demande de citoyenneté canadienne même si Immigration Canada ne précise pas quels sont ces documents.
Si vous envisagez de faire une demande de citoyenneté canadienne ou si vous rencontrez des problèmes avec votre demande actuelle, par exemple, essayez de prouver votre résidence de 3 ans, contactez-nous. Nous pouvons vous aider avec votre demande afin de minimiser le stress que peuvent créer les agents d'immigration canadiens.

ÉVALUATION CANDIDATURE

Afin de savoir si vous êtes éligible pour immigrer au Canada, Veuillez vous inscrire sur la plateforme suivante et insérer vos données en cliquant ICI

Les frais d'évaluation sont de 150$ Canadien pour les familles(couple) soit 70000 FCFA ou 110$ Canadien pour les personnes seules soit 50 000 FCFA

Aucune évaluation ne sera faites avant avoir obtenu le paiement

Paiement par Moneygram ou Western Union à TAGUELA MEGNI VALERIE SHEILA

Ville: Montréal, Canada

OU

 

Dans notre bureau au Cameroun sis à DEIDO(Grand moulin) Douala-Cameroun à coté du collège IESB 

bottom of page